top of page

La vie à vélo : un style de vie artistique




Ça ne fait que 20 jours que j'ai démarré cette nouvelle vie de designer nomade à vélo et j'ai déjà vécu de nombreuses aventures, fait de jolies rencontres et me suis émerveillée dans tous les endroits que j'ai traversés.


Aujourd'hui, je suis à côté de Rome, logée par Adriano, un membre du réseau Warmshowers et j'en profite pour faire le tri dans mes souvenirs, mes photos et donner le tempo à ce qui est dorénavant devenu mon quotidien.



PLUS QU'UN PLAN, DES DIRECTIONS.


Je suis adepte du "No plan is the best plan" où ne pas avoir de plan est le meilleur des plans. En effet, selon moi, ne pas prévoir est un bon moyen de faire de la place à l'inattendu et, par conséquent, voir de belles surprises arriver.


Dès lors, j'aime l'idée d'avoir une très grande direction puis, me laisser guider au fil des rencontres et des expériences, tout en étant alerte aux signes que la suite du chemin est juste là et qu'il suffit de se lancer.


Depuis longtemps déjà, j'aime prendre des photos, capturer des instants de vie dont j'ai la chance d'être témoin, uniquement parce que je suis au bon endroit au bon moment.

Mon nouveau mode de vie de nomade à vélo est donc un terrain idéal. Chaque jour ou presque, je découvre de nouvelles villes, des modes de vies et chaque heure m'offre différentes lumières et atmosphères.


C'est la première des directions que je donne à ce périple en vélo.

Quand je ne pédale pas, je me lance à pied, j'observe ce qu'il se passe autour de moi pour tenter de capturer des scènes et des lumières. J'espère que celles-ci sauront vous plaire et qu'à travers ces images, vous pourrez vous émerveiller comme je l'ai été à mon passage.






















À bientôt pour de nouvelles images











bottom of page